Faire de vos favoris des marque-pages

Faire de vos favoris des marque-pages

Favoris et marque-pages : différence

En fait, il n’existe aucune vraie différence en termes de finalité en ce qui concerne les favoris et les marque-pages. La seule différence se situe au niveau de l’intitulé lui-même.

Les favoris servent à stocker dans un dossier spécifique vos sites préférés si vous êtes un utilisateur d’Internet Explorer (remplacé par Edge sur les ordinateurs tournant sous Windows 10). Les marque-pages remplissent exactement le même office si l’on utilise Mozilla Firefox. Ce n’est qu’une simple question de rhétorique propre à chaque navigateur.

Très récemment, nous avons procédé à l’installation et à la configuration d’un ordinateur portable tournant sous Windows 10 pour une cliente. Nous n’allons pas reprendre ici le détail le processus dans son entier, mais parmi les informations devant être importées sur le disque dur du nouvel ordinateur, figuraient les favoris (elle utilisait Internet Explorer).

N’étant pas familiarisée avec Edge, nous lui avons proposé d’installer Mozilla Firefox qui, par bien des côtés, se rapproche d’Internet Explorer au niveau utilisation. A cette différence près que Mozilla Firefox est d’un abord plus simple et surtout plus fiable.

Mais avant de transférer ces informations d’un ordinateur vers l’autre, il est nécessaire de sauvegarder lesdits favoris sur une clé USB.


I – Transfert des favoris Internet Explorer sur un support amovible

Le processus de transfert depuis Internet Explorer vers un support amovible (clé USB ou disque dur externe) est très simple. Il suffit de procéder comme suit :

Importation des favoris - Etape 1 Importation des favoris - Etape 2 Importation des favoris - Etape 3 Importation des favoris - Etape 4 Importation des favoris - Etape 5

 
Vient ensuite l’étape de l’importation dans Mozilla Firefox des favoris extraits depuis Internet Explorer.


II – Importation des favoris vers “Marque-pages” de Mozilla Firefox

Pour commencer, il faut bien entendu connecter la clé USB ou le disque dur externe sur l’ordinateur destinataire de cette importation.

Ensuite, procédez comme sur les images ci-dessous :

Exportation des favoris vers les marque-pages - Etape 1 Exportation des favoris vers les marque-pages - Etape 2 Exportation des favoris vers les marque-pages - Etape 3

Et voilà vos favoris intégrés directement dans les marque-pages de Mozilla Firefox. Vous pouvez de nouveau naviguer sur vos sites Internet préférés.

Partagez :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.