Pourquoi interagir sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi interagir sur les réseaux sociaux ?

Interagir sur les réseaux sociaux : un moyen efficace de communiquer

Mais qu’est-ce qu’interagir ?

Il ne s’agit pas uniquement de publier une actualité (lancement d’un nouveau service par exemple), de signaler une promotion ou votre existence. Le principe de l’interaction rejoint étroitement celui de l’interconnexion. Il faut pouvoir “partager” ce que vous publiez, les conseils ou astuces que vous donnez.

Notre site est propulsé par WordPress (formule auto-hébergée) et nous utilisons le plugin (ou extension) JetPack qui, entre autres choses, permet le partage simultané de toute nouvelle publication d’articles via notre blog sur nos comptes de réseaux sociaux. En résumé, le blog de SevBen est directement relié à nos comptes de réseaux sociaux, ce qui nous permet d’interagir sur les réseaux sociaux instantanément sans devoir tous les passer en revue pour relayer l’information que nous souhaitons partager.

Ce même principe est valable pour grand nombre d’applications destinées à développer des sites Web, bien entendu.

Mais un grand nombre ne signifie pas la totalité.

Donc, il est parfois nécessaire de se tourner vers d’autres voies et, notamment, l’interaction ou interconnexion entre comptes de réseaux sociaux. La condition sine qua non étant, bien sûr, d’y être inscrit(e).


Interagir : oui. Mais comment ?

Votre entreprise peut, par exemple, se trouver sur Facebook. Vous y avez sans doute déjà des contacts ou bien êtes en quête de nouveaux contacts. Mais une fois ceci fait, est-ce terminé ? Pensez-vous que seul Facebook vous assurera une visibilité suffisamment importante ? Ou bien devez-vous aller plus loin et faire en sorte que ce contenu bénéficie d’une plus grande visibilité ?

C’est là que la notion d’échange et de partage via les réseaux sociaux prend tout son sens.

Un exemple : Vous pouvez interconnecter votre profil Facebook avec ceux de Twitter, Linkedin, etc. grâce à certaines applications qui sont mises à votre disposition via l’option “Paramètres” de votre compte puis sur l’option “Applications” :

Paramètres Facebook Paramètres des applications

Si vous souhaitez partager votre contenu entre Facebook et Twitter, cliquez sur l’icône Twitter, proposée parmi la liste des applications :

Visibilité Interaction Twitter Facebook

A ce stade, vous n’avez plus qu’à suivre la procédure qui vous est indiquée étape par étape sur votre écran, en autorisant ces deux réseaux sociaux à interagir entre eux.

Au final, le contenu que vous aurez rédigé sur l’un de vos profils de réseaux sociaux se retrouvera automatiquement partagé sur le second.

Partagez :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.