Retranscription audio et vidéo

Restituer par écrit vos enregistrements audio et vidéo

L'écrit fait partie intégrante de votre quotidien professionnel. La parole également.

Vous êtes régulièrement amené à organiser des événements en interne (comités d'entreprise, assemblées générales, etc.) ou à participer à des séminaires, colloques, conférences. Il est de pratique courante de procéder à l'enregistrement audio de ces événements pour ensuite les retranscrire sur support papier.

Par ailleurs, votre stratégie de communication peut vous conduire à faire appel à la production, à l'enregistrement et à la diffusion de films d'entreprise. Bien souvent, une retranscription plus élaborée de ces enregistrements est nécessaire pour véhiculer votre image et votre expertise.

De nombreuses années de pratique en matière de retranscription audio et vidéo, auprès du milieu audiovisuel, industriel, médical, etc. vous assurent, de par notre expérience conséquente, une qualité de réalisation et une adaptation maximales en fonction de vos besoins.

Retranscription audio

Selon le contexte et les besoins de nos clients, nous pouvons leur proposer différents niveaux de retranscription :

Retranscription sous la forme d'une dictée numérique : un seul intervenant dont il faut restituer les propos dans un traitement de textes (professions juridiques, professions médicales, etc.),

Retranscription "Verbatim" : méthode adaptée concernant les minutes, procès-verbaux, les conversations téléphoniques, afin que l'authenticité de l'intervention de chaque participant puisse être attestée,

Retranscription "épurée" : toutes les hésitations, répétitions, onomatopées, etc. sont éliminées pour ne conserver que les propos tenus,

Retranscription avec "reformulation" : les fautes de syntaxe sont supprimées et le style amélioré, tout en conservant fidèlement le contexte et la thématique abordés par chaque intervenant.

  Nous contacter
Retranscription / Dérushage vidéo

La retranscription vidéo, qui peut aussi être couplée au dérushage vidéo, est un service qui s'adresse plus particulièrement aux sociétés de production audiovisuelle, concernant des reportages, documentaires, films d'entreprise, interviews, etc.

Le dérushage vidéo permet d'introduire des time-code (début et fin d'intervention de chaque interlocuteur), de décrire les plans, l'environnement, le contexte, les séquences musicales, l'insertion des dialogues "Voix-In" et "Voix-Off", etc.

Cette prestation offre également une mise en page avec séparation de chaque séquence, ainsi que la relecture et la correction avant livraison du document final.

Pour ces prestations, tous nos équipements sont au maximum des possibilités actuelles. Des équipements spécifiques viennent compléter la partie informatique : logiciels spécifiques de retranscription, de relecture et correction orthographique, grammaticale et syntaxique.

  Nous contacter