Et l’avenir dans tout ça ?

Et l’avenir dans tout ça ?

Une question que je me suis posée bien souvent et que l’on m’a posée tout aussi souvent… surtout que j’oeuvre pour partie dans le secteur du télésecrétariat.

Pour moi qui étais destinée à travailler en tant que fonctionnaire dans l’administration, avouez que si je ne me l’étais pas posée au moment où j’ai décidé de m’installer en tant que télésecrétaire indépendante, cela aurait été du suicide…

Changer de vie aussi bien professionnelle que personnelle ne s’improvise pas et demande beaucoup, beaucoup de préparation et une grosse remise en question. Le télétravail, ce n’est plus aller chaque matin à son bureau, attendre bien gentiment que l’on me dise ce que je dois faire et comment le faire.

C’était il y a 9 ans maintenant. Le temps passe vite… Et même après tout ce temps, je me pose encore cette question.

L’enseignement de tout ça, c’est qu’il faut se renouveler, encore et toujours.
Le marché du télésecrétariat n’est plus ce qu’il était à l’époque. Nous sommes de plus en plus nombreuses, plus ou moins bien préparées, plus ou moins bien formées.

Aujourd’hui, grosse remise en question. Et cela concerne plus particulièrement la manière dont je vais m’y prendre pour développer davantage mes activités.

Suite au prochain épisode 🙂

Partagez :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.