WordPress et le marché des CMS

WordPress et le marché des CMS

Les CMS, ces fameux outils de gestion de contenu qui nous facilitent bien la vie à nous, professionnels présents (ou souhaitant l’être) sur Internet…

Parmi les plus populaires, vous avez WordPress, Joomla!, Drupal (et j’en oublie beaucoup…).

Mais le plus effarant (et le plus positif pour nous), c’est que WordPress (à l’origine un simple moteur de blogs) ait pu au fil des années grignoter des parts de marché sur des outils aussi puissants que Joomla! par exemple, qui, lui, est vraiment axé sur la construction de sites Web corporatistes professionnels. Eh oui, les choses changent !

Imaginez un peu : WordPress occupe 55 % (1) du marché occupé par l’ensemble des gestionnaires de contenu. C’est dire si sa cote de popularité a progressé à vitesse grand V. Mais mieux encore : WordPress représente près de 15 % (1) de parts de marché sur le secteur des sites Web (tous outils confondus utilisés pour développer des sites).

S’il vous fallait une raison supplémentaire pour vous décider à utiliser WordPress comme plateforme de création de sites Web ou de blogs, je pense que celle-ci est suffisamment convaincante non ?

Etes-vous d’accord ou pas ? Un petit commentaire sera le bienvenu.

(1) Source : Geekeries

Partagez :

Une réponse à WordPress et le marché des CMS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.