Former, c’est transmettre

Former, c’est transmettre

Transmettre, partager : il fut une époque où la connaissance se transmettait par la parole. C’est toujours le cas de nos jours mais pas uniquement par le biais de la parole. La formation professionnelle est également un très puissant vecteur de partage. D’où la notion de “former, c’est transmettre”.

Les 5 et 6 novembre derniers, j’ai participé à une session de formation de formateur occasionnel, dispensée par Jacques Faubert, Président de la Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Ile-de-France.

Cette formation avait pour but de permettre aux apprenants de mieux appréhender les principaux aspects de la notion de “former des personnes” via la thématique suivante : Concevoir, Animer, Evaluer une formation, un plus pour votre métier.

Cette formation coïncide parfaitement avec le projet qui est le mien et celui d’une amie traductrice (et formatrice occasionnelle) de collaborer ensemble dans ce domaine d’activité, en mettant en commun notre envie de transmettre et nos complémentarités.

Une nouvelle activité est sur le point de voir le jour, sous diverses formes.

Je ne dirais donc pas “la suite au prochain numéro”, je dirais plutôt “à très bientôt pour la suite des événements”.

Partagez :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.