Google Maps et vous

Google Maps et vous

Google Map fait partie des nombreux outils mis à la disposition des professionnels par Google pour favoriser leur référencement et, donc, leur visibilité. Cet outil est plus particulièrement destiné au référencement géographique local afin de se faire connaître dans la ville où l’on exerce.

Utiliser Google Map est donc un excellent moyen de positionner votre entreprise localement (à condition bien sûr, d’avoir une adresse physique pour celle-ci) et, ainsi, selon les mots-clés que vous aurez choisis, sortir dans les toutes premières positions à chaque recherche effectuée.

Vous cherchez à dominer votre marché, c’est donc un très bon moyen de vous distinguer par rapport à votre concurrence locale.

Alors, comment ajouter votre entreprise sur Google Map ? C’est très simple.

Bien entendu, il faut disposer d’un compte chez Google. Si vous ne disposez pas encore de compte, il vous suffit d’en créer un  et, ensuite, de suivre la procédure. (https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&continue=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F&ltmpl=default&hl=fr)

Une fois connecté à votre compte, cliquez sur l’onglet MAPS.

Ensuite, dans la colonne de gauche, cliquez sur le lien « Référencez votre entreprise sur Google Maps ». La procédure d’inscription de votre entreprise peut donc commencer. Il ne faut cependant pas oublier de lire les différentes règles édictées par Google concernant Google Maps : une mauvaise compréhension ou application pourra causer un refus du référencement de votre entreprise. Ensuite, il suffit juste de cocher les bonnes cases et de renseigner les informations qui vous seront demandées concernant votre entreprise :

  • Case « Société/Organisme » : Insérer le nom de votre ville,
  • Case « Description » : Autant que faire se peut, il est préférable, ici, d’insérer une description aussi précise que possible des services que vous offrez, cette description devant idéalement inclure le ou les mots-clés que vous aurez choisis,
  • Case « Photo/image » : Ici, insérez par exemple votre logo,
  • Case « Vidéo » : Si vous utilisez la vidéo comme outil marketing, il serait bon de cocher cette case et d’insérer ensuite une petite vidéo de présentation de votre entreprise. Il est à noter que cette vidéo aura été préalablement postée sur YouTube,
  • Case « Catégories » : Google fournit des catégories (ou liste de secteurs professionnels). Vous pouvez soit choisir parmi la liste existante pour désigner le secteur concerné par votre entreprise, soit ajouter votre propre catégorie.

Une fois le processus d’inscription terminé, vous validez votre demande. Vous recevrez par la Poste un courrier qui contiendra un code personnel (NIP). Ce code vous servira à valider définitivement la fiche de votre entreprise sur Google Map, et lui permettra d’être visible.

Vous n’avez pas le temps nécessaire à la réalisation de cette manipulation ? Contactez-nous et nous vous assisterons dans cette tâche.

Partagez :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.