Le respect des engagements

Le respect des engagements

Voici peu, j’abordais le sujet quelque peu épineux de l’existence de la subordination entre professionnels qui, théoriquement, ne devrait pas exister mais qui existe pourtant bel et bien.

Aujourd’hui, un autre sujet très important : celui du respect réciproque des engagements pris entre un client et son prestataire, mais pas que…

En effet, cela ne vaut pas que lors de transactions financières liées à l’aspect professionnel. Cela vaut en fait pour tout : je veux notamment parler des transactions dites “plus personnelles”, qui ne sont pas directement liées à l’activité d’une entreprise mais à la personne qui la dirige. Il faut en effet être capable de faire la distinction entre ces deux contextes. Le respect des engagements est une notion capitale en matière de confiance et de crédibilité, quelles que soient les circonstances.

Lorsque vous décidez de faire appel aux services de SevBen, pour un besoin bien précis ou pour un ensemble de besoins, nous établissons un devis que nous vous soumettons sans aucun engagement de votre part. Or, quelque part, pour le prestataire, je considère que c’est à partir de cette étape que la notion d’engagement commence : une sorte d’engagement moral sur les moyens à fournir pour obtenir le résultat escompté par le client.

Il est crucial, dans notre milieu, d’établir depuis le début (prise de contact) une relation de confiance qui progressera au fur et à mesure de la collaboration si celle-ci vient à se concrétiser. Qui dit “engagement”, dit respect de celui-ci et non pas revirements à 180° en cours de route.

Depuis 12 ans que l’aventure de l’indépendance a commencé pour SevBen (moi), cette notion d’engagement et de confiance est l’un des piliers sur lesquels s’est bâtie cette aventure. Ce n’est pas une aventure hasardeuse, même si le hasard et quelque part la chance, peuvent parfois jouer dans notre milieu. C’est quelque chose de bien concret.

Partagez :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.